jeudi 26 août 2010

Publicité Reebok EasyTone : des corps de femmes en morceaux

Voici trois des films (de 32' ) de la dernière campagne de publicité Reebok Easy Tone, la chaussure technologique qui vous muscle le derrière en marchant, en courant, en promenant le chien ou en passant l'aspirateur ! Pas de tête, rien que des morceaux de corps. Have your pick ! (Choisissez votre morceau).




Dans ce film, les seins (boobs) qui parlent (!) sont jaloux des fesses (butt) de la dame. D'ailleurs le film s'appelle "Dialogue".

 

La campagne internationale de Reebok est sur tous les écrans en ce moment. Ce deuxième film (en langue allemande ici pour la voix off, je ne le trouve pas en français) est bel et bien sur les écrans de télévision en France. Les images parlent d'elles-mêmes.

Et en noir et blanc, version "érotique" ou "porno-chic" diront à raison certaines : en voyant vos formes rebondies et musclées, les hommes en resteront sans voix et les femmes seront vertes de jalousie,
évidemment !




A comparer avec l'utilisation du corps des hommes dans la campagne nationale d'affichage Poulets de Loué (élevés sur de l'herbe, les poulets hors-sol étant réputés gonflés aux facteurs de croissance, et réellement entassés dans des bâtiments sans lumière), corps d'hommes présentés en entier eux, à voir sur le site Pourquoitufaisca et bien sûr, celle des policiers (faites deux petits scroll down !) : tous ont un visage !

Morceaux d'anatomie de femmes, utilisation de corps d'hommes pour vendre du poulet, marchandisation des corps dans tous les cas. Et traitements différents. Je ne me rappelle pas de publicités morcelant le corps des hommes alors que pour les femmes, c'est usuel.

PS Bon anniversaire le Mouvement de Libération des Femmes ! 40 ans, le bel âge, avec tellement encore de batailles à mener et à gagner.
Keep up the good job !

4 commentaires:

  1. Le corps morcelé et sans tête est une stratégie d'objectivation. Femme en morceaux, femme-objet: tu as raison, le Mouvement a encore du travail pour rendre aux femmes leur place de sujet ... entre autres.

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  2. Je trouve ça super révélateur de voir ces pubs en langues étrangères, car les images parlent d'elles-même effectivement^^. En gros, " mettez ces chaussures de sport, vous aurez un popotin ou des gros lolos de rêve grâce à elles, parce que vous, les femmes, on vous réduit à ça "..., des objets sexuels dont on n'a pas besoin de voir le visage.

    Il y a tout de même une pub pour Gucci qui ne montre pas le visage de l'homme, mais c'est encore pire: l'homme est debout, en pantalon (apparemment bien garni^^) et torse nu, cadré jusqu'au-dessus du nombril, à ses pieds, une jolie fille quasiment à 4 pattes, elle s'appuie sur la chaussure de l'homme... bref, elle est soumise et lui a une attitude très dominatrice.

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  3. Dans la version allemande: blabla pseudo scientifique avec pourcentages en chiffres (!) du taux de raffermissement des cuisses obtenu grâce aux fantastiques pompes ergonomiques. Grosse hypocrisie pour faire passer le fait de ne montrer abusivement (et limite pornographiquement) que des arrière-train QUI REMUENT suggestivement tout seul.

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  4. Toujours aussi douce, la langue allemande. :-)
    Aubade, la femme sans tête.

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